top of page
Marianne Bal.JPG

Marianne Martinelli

La Danseuse, quitte l'éducation nationale, en 1996 pour collaborer en tant que danseuse, percussionniste et comédienne aux spectacles de quatre Cies (Dehors la rue, les Justins, Compagnie S, Cartilage). Dans le même temps elle développe des cours hebdomadaires de danse africaine, puis de danse bien-être auprès de groupes d'adultes et d'enfants, elle poursuit sa formation de danseuse auprès de Norma Clair ainsi qu'en Afrique et au Brésil; perfectionne son jeu et son clown grâce à divers stages.

En 2010, elle crée un solo de théâtre dansé "d'évolution(s)" et rejoint Portez-vous bien ! Cie pour 2 nouvelles créations.

Le Bal des Mondes est pour elle un moyen de mettre ses talents au service du partage, de la joie , de la danse...

Dom'.jpg

Dominique Magnin

Le Dom est musicien, comédien, clown, chauffeur routier.

A 8 ans il a commencé à taquiner la guitare; à l'âge de 22 ans a eu l'opportunité d'intégrer une compagnie de théâtre de rue et de parcourir l'Europe entière en échasses, avec sa guitare dans le dos.

Comme les trajets sont parfois longs il décide d'apprendre la clarinette dans le camion de tournée... mais les oreilles de ses compagnons de route n'en peuvent plus, il se rabat sur la mandoline...

À 40 ans il met à profit  toute cette expérience dans le projet du Bal des Mondes.

Dav.JPG

David Lucas

Le Dav est musicien, clown, chanteur, cuisinier.

Tout a commencé à 25 ans, genre bulldozer, guitare, clown, théâtre, puis accordéon. Il crée sa compagnie de spectacles vivants, avec un conte musical jeune public, un spectacle de rue burlesque et musical, un solo de clown, et l'animation de stages de clowns. Boulimique de découvertes, il explore d'autres arts, mais le clown, la musique et aujourd'hui l'exploration vocale restent au centre de sa vie...

L'aventure du Bal des Mondes est une très belle expérience de vie depuis 4 ans.

 

Dansons encore et toujours!!

 

Denis.JPG

Denis Gontero

Inspiré par les percussions à travers différents voyages et formations, Le Den a développé son « afro drum set » alliant batterie standard, sonorité africaine et cubaine.

 Le partage musical étant la base de son inspiration.

 

DSC_6374.JPG

Lionel Mora

 

Le Cap'taine a exploré de multiples horizons tels que la construction de roulottes, la vente de légumes, la rénovation de maisons... avant de s'occuper pendant 15 ans de la Cie Cartilage dont il a été à la fois le régisseur et l'administrateur.

Dans ses soutes il y a toujours eu une guitare basse et aujourd'hui celle-ci prend toute sa place pour nous faire voguer sur les océans du monde!

 

bottom of page